Décoration de votre réception


Décorez la réception de votre hôtel pour engager la relation client

 

Quelle est la première chose que vos clients aperçoivent quand ils passent la porte de votre établissement ? Le lobby.

Après avoir découvert votre hôtel à travers les photos disponibles sur Internet ou dans les catalogues, les personnes amenées à séjourner entre vos murs découvrent votre lieu d’accueil à travers le hall d’entrée, la réception. Et, comme une première poignée de mains entre deux inconnus, c’est dans la découverte de votre lobby que le contact se noue.

La décoration de votre zone d’accueil est donc primordiale pour renforcer votre image de marque et démarrer la relation client sur une base solide et fiable. C’est le reflet de votre savoir-faire, la promesse d’un séjour à la hauteur des attentes de votre clientèle.

 

Contactez-nous

 

Des lobbies bien pensés pour faire face à la concurrence

Depuis plusieurs années, les zones d’accueil des hôtels sont devenues des endroits stratégiques. En effet, l’objectif est de faire en sorte que les clients y soient attirés et s’y sentent suffisamment bien pour faire connaissance avec d’autres pensionnaires et s’y attarder.

Un lobby à l’aménagement et la décoration dignes de ce nom devient alors un lieu de rencontre et de partage. On y consomme nourriture et boissons. La réception évolue en un espace public à privatiser, centre névralgique de l’hôtel.

S’il y a un aspect de votre établissement auquel il faut prêter la plus grande attention, c’est bien la zone de réception. Les chambres et, ensuite, la décoration intérieure générale sont également à prendre en considération.

 

Prenez rendez-vous

 

Découvrez notre travail

 

Comment ?

Au-delà des éléments décoratifs purs tels que le mobilier et l’agencement de celui-ci, d’autres critères ont toute leur importance. L’éclairage, par exemple, doit être savamment pensé en fonction des zones :

  • Le lieu d’accueil doit être chaud et accueillant, sécurisant. La lumière donne une impression de confort et de sécurité en soulignant l’architecture.
  • La réception doit avoir de plus hauts niveaux de lumière pour que les nouveaux venus sachent intuitivement la direction à prendre.
  • Le bureau du personnel doit être éclairé de face, de sorte que les employés présents apparaissent accessibles.

Le choix des couleurs, des matériaux, du mobilier et même des plantes et autres éléments décoratifs revêt une importance capitale.

Contactez-nous