Décoration des chambres


Quel endroit plus stratégique qu’une chambre d’hôtel pour fidéliser vos clients ? Des éléments très simples, comme la disposition de l’éclairage, peuvent faire la différence !

 

Lieux de détente et de repos par excellence

Lorsque que le client, quel qu’il soit, entre dans sa chambre, il doit pouvoir s’approprier le lieu afin d’en faire son « chez soi » temporaire, pour toute la durée de son séjour.

La chambre doit donc être accueillante, confortable et aussi fonctionnelle. Pour répondre à ces critères, une attention particulière doit être apportée, entre autres à :

  • l’éclairage : à la fois naturel et chaleureux, essentiel pour créer une impression de tranquillité́, mais aussi adapté aux besoins du client.
  • le choix de la literie et des textiles : confort et qualité riment également avec efficacité et modularité.
  • le mobilier : intelligent, intégré et fonctionnel : il doit être harmonieux, pratique et bien agencé.

 

Contactez-nous

 

La salle de bain : un endroit stratégique

Cette pièce est devenue, en l’espace de 50 ans, l’une de celles dans lesquelles nous passons le plus de temps. Il est donc primordial de bien penser l’agencement et l’aménagement de celle-ci.

Par exemple, l’éclairage doit y être fonctionnel. C’est même un impératif, car c’est lui qui donnera bonne ou mauvaise mine aux clients.

Concernant les sanitaires et en fonction de l’agencement possible, on privilégiera les douches ou les bains, en pensant au coût lié à l’installation, mais aussi à celui propre à la consommation par le client. Tous ces aspects doivent être pris en compte afin de prendre les meilleures décisions.

 

Est-il temps de revoir l’aménagement de vos chambres ?

Souvent, la partie sanitaire des chambres vieillit mal et donne un coup de vieux à l’ensemble de l’établissement. Une salle-de-bain qui répond aux critères actuels de fonctionnalité et d’hygiène est un important critère de satisfaction client.

Tentez d’avoir un regard objectif sur vos chambres : répondent-elles aux attentes actuelles ou est-il temps de leur donner un coup de peps ? Qu’en pense votre personnel ? Et que disent les premiers concernés, vos clients ?

 

Contactez-nous pour réaliser une première évaluation de votre établissement.

 

Un réaménagement par étapes

Nous travaillons point par point, sur base d’une première discussion avec vous, de votre budget et d’une visite de votre établissement hôtelier, nous établissons notre proposition de rénovation complète ou partielle des lieux.

Nous privilégions les actions faciles à mettre en place qui peuvent générer un bel effet sur l’ensemble.

Une fois que nous nous sommes mis d’accord sur l’avant-projet, les plans et les choix liés aux matériaux et aux finitions, nous établissons un planning détaillé, reprenant les missions de chacun.

Nous vous proposons de travailler avec nos corps de métiers habituels, en qui nous avons toute confiance, mais vous pouvez bien sur choisir les entrepreneurs de votre choix.

Enfin, nous assurons le suivi du chantier et la gestion du planning jusqu’à la livraison finale, incluant les petites touches liées aux objets décos, par exemple.



Contactez-nous

 

Découvrez nos références